En quelques mots

Je m’appelle Grégory et j’habite à Bruxelles. Il y a 4 ans, je laisse tomber le costume cravate et ouvre un magasin de vélos pour promouvoir la mobilité douce en ville et être ainsi plus en accord avec mes valeurs.

 

À 31 ans, je me consacre à un tout nouveau projet qui me tient à cœur. Je suis décidé à lutter contre l’obsolescence programmée qui condamne nos objets à une mort prématurée. Ce gaspillage planétaire de ressources, d’argent et de temps ne respecte ni l’humain, ni la nature.

 

Si on change tous un peu, ça change tout. En consommant autrement, nous incitons les industriels à concevoir des produits qui durent longtemps. Ils en sont capables!

 

Le déclic

Suite à la diffusion d’un reportage sur l’obsolescence programmée, j’ai approfondi le sujet et découvert des choses assez dingues. L’idée de créer une plateforme de référence des produits durables et inusables devient une évidence. Quelques temps plus tard, lescoriaces.com voit le jour.

Pourquoi le nom « Les Coriaces »?

Le terme « coriace » fait référence à la longévité mais aussi à la qualité de ces objets qui ne vous lâcheront pas facilement.


Découvrir le projet

Pouvez-vous m’aider?


Animer le site, faire des recherches, intégrer de nouveaux produits, rédiger des articles, faire la promotion sur les réseaux sociaux… Tout ça me demande beaucoup de temps.

Lorsque vous achetez certains produits à travers un des liens affiliés, je perçois une petite commission. Pour vous, ça ne change rien, pour moi, ça me permet de continuer à développer la plateforme.

Vous connaissez un produit qui a sa place sur le site?

Vous voulez écrire un article?

 

Envoyez un message